TIF a toujours placé la formation au centre de ses priorités : la transmission de savoir entre collègues permet à la fois d’optimiser leur intégration et de donner une chance à des demandeurs d’emplois de la région d’apprendre et de s’épanouir dans un nouveau métier. 

C’est pourquoi l’AFPR fait partie des solutions proposées par l’entreprise pour former et intégrer de nouveaux collaborateurs dans l’équipe.

Quel est le principe de l’AFPR?

À la manière d’un stage, les personnes formées auront accès aux outils et apprendront directement au sein de l’entreprise les compétences requises pour le poste visé. 

La formation est dispensée en interne par des personnes expérimentées et actuellement en poste chez TIF, et dure au maximum 3 mois.

Au final, cette formation sert aussi bien à acquérir de nouvelles connaissances, qu’à se familiariser avec l’entreprise TIF. 

 

Qui peut en bénéficier?

Toutes les personnes inscrites à Pôle emploi peuvent demander à bénéficier de l’AFPR pour compléter leurs compétences afin de postuler à une offre d’emploi.

Pour savoir si une offre d’emploi est ouverte à l’AFPR, il suffit de regarder si celle-ci est mentionnée à l’écrit.

Quels métiers sont concernés chez TIF ?

Pour nous, cette aide permet d’accueillir de nouveaux collaborateurs sur des postes techniques, sans avoir à se soucier du manque d’expérience. 

Chez TIF, tous les postes sont concernés : plieurs, soudeurs, chaudronniers, laseristes, peintres en industrie, usineurs et tourneurs-fraiseurs, monteurs…

 

Vous souhaitez rejoindre l’équipe TIF ? Envoyez-nous votre candidature avec le formulaire de contact.