Optimiser les coûts, les délais et le process de fabrication
TIF reçoit des demandes sur des projets à différents stades : certains ne sont encore que des idées, tandis que d’autres sont prêts à être exécutés, les dessins et plans sont fournis.
Notre bureau d’étude va réfléchir aux meilleurs moyens de réaliser la pièce ou la machine dans les meilleurs temps, tout en recherchant à limiter les coûts au maximum pour rentrer au mieux dans vos budgets. Un “ordre de fabrication” (OF) sera ensuite préparé, dans lequel sera détaillée toute la commande.
Les plans et dessins seront détaillés afin de préparer les pièces pour la découpe laser, l’usinage intérieur ou extérieur.
Le méthodiste va ensuite définir la totalité du process au cœur d’un “dossier de production” que les salariés vont appliquer tout au long du projet.
Le bureau d’étude va également réfléchir la création d’un outillage, d’un montage précis au millimètre près, qui va permettre de fabriquer la pièce qui a été réfléchie en Méthodes.
« Être constructeur tout en restant sous-traitant »
Le bureau d’étude peut également créer une machine de A à Z en repartant d’une idée de client.
En moyenne, TIF crée 2-3 machines complètes et opérationnelles par an.
TIF peut partir de zéro et préparer des plans sur-mesure, ou encore repartir de prototypes et les recréer informatiquement dans le but de permettre la fabrication.