En juin 2021, TIF change de direction, en effet Monsieur Dolou vient de reprendre l’Entreprise à Madame et Monsieur Hardy.
Fin d’une belle aventure et début d’une autre
Fondée en 1979 par Monsieur et Madame Hardy, la Tolerie Industrielle du Fresne n’a cessé d’évoluer. A l’origine TIF est une entreprise artisanale avec 2 ou 3 postes à souder. Puis l’entreprise s’est vite diversifiée pour devenir une entreprise industrielle, avec différentes étapes comme en 2000, le début de la collaboration avec Manitou, qui permet à la TIF de prendre un virage important dans son industrialisation, ou en 2010 avec la mise en place d’un partenariat avec le groupe KUHN. Pendant cette période les investissements ont toujours été réalisés avec une vision industrielle claire (robots de soudure, atelier de montage, machines laser…), permettant à la TIF d’améliorer son activité et de devenir un acteur important de la tôlerie chaudronnerie, reconnu à l’échelle nationale.
Monsieur et Madame Hardy sont fiers du travail accompli et du résultat. C’est avec le sentiment du devoir accompli et l’esprit serein qu’il se retire. Ils remercient leur aimable clientèle de leur fidélité et de la confiance accordée pendant toutes ces années, et remercient également leurs salariés, qui, pour certains, ont plus de vingt années de présence à leurs côtés.
Une continuité
Monsieur Sébastien Dolou a signé l’ordre de rachat en juin 2021.
De formation technique, Mr DOLOU a travaillé dans différents groupes Industriels, tels que SAFRAN, Latecoere ou eXcent sur des postes qui lui ont permis d’appréhender le monde de l’entreprenariat dans l’industrie.
La mise en relation entre Mr Hardy et Mr Dolou s’est faite par l’intermédiaire de Solution&co en mars 2020, et depuis cette période le projet s’est monté, reposant sur des valeurs humaines partagées, et une volonté commune de construire le futur de la Tolerie Industrielle du Fresne.
Depuis janvier 2021 Mr DOLOU est présent dans l’entreprise, et la transition s’est faite au fur et à mesure pendant cette période, avec Mme et Mr Hardy, mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs de la TIF, les clients, les sous-traitants et les partenaires.
Des salariés impliquées
Pour les 43 salariés et une dizaine d’intérimaires la transmission s’est faite en douceur. En effet, les 6 mois de passation ont permis d’apprendre à se connaître, à travailler ensemble, dans la continuité des valeurs de l’entreprise.
Toute l’équipe TIF souhaite la bienvenue à Monsieur Dolou.
Retrouvez un autre article paru dans Ouest France en cliquant ici.